Un petit livre numérique concocté par les Grandes Sections de l’école sous la tutelle de Laurent Le Douce.

Tous les jours, les élèves de Grande Section de l’école se rassemblent à 14h sous le préau de l’école maternelle puis se divisent en 4 groupes :

• un avec Florence Adrian pour faire du graphisme,
  • un avec Laurent Le Douce pour faire de l’informatique,
  • deux avec Eric Chatelain, aidé d’Aurélie, pour faire de la phonologie.

Avec Laurent, chaque groupe a inventé un texte drôle autour d’un poisson. Ensuite, il nous a demandé de dessiner le poisson que l’on imaginait. Nous avons numérisé le meilleur dessin pour chaque poisson. Eric a travaillé un peu sur les dessins pour que nous puissions les colorier à l’ordinateur. Après, nous avons écrit nos textes dans Didapages sur la page de gauche et placé les dessins sur les pages de droite. Enfin, Eric nous a enregistrés pendant qu’on disait le texte et il a placé le son sous chaque texte dans Didapages. Cela donne un petit livre où on peut lire nos textes, les écouter et voir nos dessins. Nous avons même reçu un vrai livre en papier mais il ne parle pas. N’empêche qu’il est très beau !

didapages@poissons@