A Brasparts, nous avons fait une randonné de 12 km.

Le matin, nous avons fait la première partie de 6 km avec Catherine, une animatrice. Au début nous sommes allés à la chapelle du Mont Saint Michel de Brasparts.


A l’intérieur, Catherine nous a raconté des légendes. Ensuite nous sommes descendus dans les landes. Arrivés à un alignement de pierres, Catherine nous a raconté le légende de la noce de pierres.

Un curé qui se rendait au chevet d’un mourant a du traverser la lande à l’endroit ou se trouvaient les danseurs d’une noce. Mais il se faisait bousculer par tout le monde, les gens l’empêchaient de passer. Alors il cria : « Au douzième coup de minuit vous vous changerez en pierres ! » Personne ne le crut mais au douzième coup de minuit, tout le monde se changea en pierre même ceux qui ne l’avaient pas embêté.

Puis après 6 km de marche nous avons eu le pique-nique apporté par Stéphane en camionnette.
Ensuite, Catherine est retournée au centre et Stéphane a pris le relais. Nous avons continué avec Stéphane dans les bois et nous devions raconter ce que nous avions vu. Nous nous sommes enfoncés dans la forêt. Nous avons découvert les choses faites par la nature, nous avons même vu un crapaud commun et Stéphane a dit à un élève de l’embrasser pour voir si il allait se transformer. Nous avons aussi vu une très grande fourmilière.
Enfin, nous sommes allés au moulin et Stéphane nous a expliqué le mécanisme des engrenages.
Wendy et Noé

info document info document info document info document info document