La mairie organise un conseil municipal pour les enfants de 9, 10 et 11 ans de Quimperlé. Il sera composé de 33 élus représentant les différentes écoles de la ville.

Mme Kha, adjointe au maire ( en charge de la petite enfance, de l’éducation et de la jeunesse ), est venue dans notre classe pour nous présenter ce projet. Les jeunes se regroupent pour expliquer ce qui manque où ce qui ne va pas dans la ville. C’est à la mairie que se réunit le conseil municipal des jeunes. C’est le maire qui nous aidera à avoir de bonnes idées. Si on souhaite faire partie du conseil municipal des jeunes, il faut présenter sa candidature, préparer une campagne électorale ( pendant les TAP ) : on fait un débat, on donne nos idées. Les élections auront lieu à la mairie le jeudi 4 février 2016 et il y aura 7 élus pour l’école de Kersquine.
Anyssa et Malone

Voir en ligne : Informations concernant le rôle de CMJ sur le site de la ville