Durant leur séjour à Brasparts les classes ont construit deux talus

Le mercredi 29 mars les CM2 de la classe de Mme Montigny ont commencé la construction de deux talus. Les animateurs, Alexandre et Stéphane ont donné les consignes et les élèves armés de bêches, de seaux se sont lancés dans le chantier. Il s’agissait de découper des mottes de terre, de les disposer en deux lignes parallèles et de combler le centre avec de la terre. A force de creuser un fossé s’est formé. Les élèves étaient divisés en deux groupes et ont suivi les conseils. Ils n’ont pas compté leurs efforts car c’est un travail dur notamment à cause de l’herbe mais tous ont participé. Les talus servent à limiter les terrains, à empêcher les bêtes de quitter leurs pâtures, à éviter les inondations car l’eau s’évacue dans le fossé. A midi les élèves et les animateurs ont fait un bilan plutôt positif du chantier. Le relais a été pris dans l’après-midi par la classe de Mme Duval, puis par la classe de Mme Le Nézet le lendemain.

IMG 1251 IMG 1258