Aujourd’hui, les élèves ont participé à un atelier et visité la cave champignonnière de Bourré (oui, oui !)

Au programme du jour :
- l’atelier taille de pierre.
Les élèves ont taillé un morceau de pierre de tuffeau ( la pierre utilisée pour la construction des châteaux de la Loire ) à l’aide de différents outils pour y inscrire une lettre.
- l’atelier héraldique.
Chacun a pu réaliser son propre blason en choisissant des couleurs parmi les émaux et les métaux, et en choisissant également un animal ou en végétal.
-La visite de la cave champignonnière de Bourré.
Nous avons effectué la visite avec un guide qui nous a expliqué comment le tuffeau était extrait dans ces caves et la culture des champignons. Nous sommes à présent incollables : champignon de Paris, Pied Bleu, pleurotte ou autre Shii Také n’ont plus de secret pour nous…Nous avons également pu admirer un petit village sculpté dans le tuffeau.
Voilà pour aujourd’hui !

Voir en ligne : Le site de la cave champignonnière

IMG 1322 IMG 1376 IMG 1377 IMG 2400 IMG 2408 IMG 9405 IMG 9423 IMG 9446 IMG 9450 IMG 9459