A lire avant de se mettre au travail…

Les semaines à venir ne sont pas des semaines de vacances… Il est important de continuer à travailler de façon régulière et de commencer dès lundi 16 mars dans la mesure du possible.
Voici donc quelques conseils :
- Je travaille tous les jours de classe ( lundi, mardi, jeudi, vendredi )
- Ces jours-là j’essaie de travailler une heure et demi le matin et une heure et demi l’après midi. Si je sais que je ne serai pas disponible l’après-midi je peux prendre de l’avance le matin. Je peux aussi rattraper le mercredi ou le week-end.
- Je travaille dans le calme ( pas de télévision ou autres écrans ) et dans un endroit adapté ( sur une table débarrassée, avec suffisamment de place ).
- Quand je commence, je me concentre sur mon travaille de classe, je ne fais pas autre chose en même temps.
- Je ne suis pas obligé de travailler une heure et demi non stop. Je peux faire des pauses : faire un jeu, aller prendre l’air, jouer dans le jardin, lire, dessiner, etc…
- Il est très important de lire 30 minutes chaque jour et d’écrire aussi tous les jours pour garder une main « musclée ».
- Lorsque j’écris dans mon cahier du jour ou dans le cahier de travail autonome, j’écris la date, la matière et la consigne ( ou le numéro et la page de l’exercice si c’est un exercice du manuel).
- Je lis attentivement les consignes du travail demandé.
- Je limite mes temps d’écran, souvenez vous de notre pacte ! Pas d’écrans avant le travail du matin.