Voici le plan de travail du jour.

Matin
Mesure  : exercices 3 et 4 de la fiche « mesure de durée » ( suite de la fiche d’hier )
Pour l’exercice 3 trace des droites du temps si tu as besoin.

Grammaire  :
Exercices 1 et 2 de la fiche « grammaire 2 » distribuée vendredi
Recopier et faire les exercices dans le cahier du jour.

Lecture  : Le renard de Morlange – chapitre 3
- lire de la page 36 à la fin du chapitre 3
- faire la fiche sur le chapitre 3 distribuée vendredi. Il s’agit de remettre dans l’ordre les éventements, cela ressemble à l’exercice d’hier mais cette fois-ci sur l’ensemble du chapitre.
- Réponds au quizz sur l’ensemble du chapitre 3, ici :
http://exercices.free.fr/francais/lecture/quest/morla/morla3.htm

Calcul
Dans la fiche « multiples » distribuée vendredi, faire la partie gauche :
- cocher les bonnes cases du tableau ( nous avons fait un exercice similaire récemment dans le cahier du jour si vous avez besoin d’un exemple )
- calculer les doubles, les moitiés et les triples
Le double d’un nombre c’est deux fois ce nombre
Le triple d’un nombre c’est trois fois ce nombre
Pour trouver la moitié d’un nombre je le partage en deux.

Après-midi
Anglais  :
- Ecouter le dialogue n°2 en lisant le texte ( dans la rubrique anglais CM de notre site Internet )

Calcul
Réviser la table de 3 – Tu peux faire le jeu proposé par le lien ici :
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/multipli-09/

Lecture
- Avancer la lecture du livre emprunté dans la classe. ( 15/20 minutes ).
- Commencer la fiche de lecture ( distribuée vendredi ) avec les premières informations. Elle sera à compléter pour lundi 23 mars.

Numération
- Exercices 1, 2 et 3 de la fiche fractions 1 ( distribuée vendredi )
Aide : leçons N6 et N7

EMC - Regarder la vidéo : https://www.lumni.fr/video/comment-ca-se-passe-le-vote

Lecture chrono texte 3 - 1 minute

Rappel :
Dans le cahier du jour et le cahier de travail autonome :
- je m’applique pour écrire
- j’écris la date, la matière, la consigne