Voici le programme d’aujourd’hui !

Matin

Corrections  :
- calcul mental : partie 3
- calcul : 5 p 104
- Grammaire : ex 7 p 45 ( fait dans le cahier du jour )
- mesure : 1, 2 et 3 de la fiche problèmes de durées ( faits dans le cahier de problème )
- lecture : questions sur les pages 91 à 93

Calcul :
- Calcul mental : partie 4 de la fiche de lundi. ( aide = leçon C10 surtout pour ajouter 9, 19, 29… )
- Calcul : les multiples, exercice 1 p 92 ( tu peux le faire à l’oral ou à l’écrit, c’est comme tu veux ! )

Conjugaison
Apprendre à conjuguer les verbes être et avoir au passé composé - C17 ( leçon téléchargeable en bas de page )
Dans le cahier du jour, conjuguer le verbe « ramasser » au passé composé à toutes les personnes.

Vocabulaire
Exercices de la fiche vocabulaire 2 ( distribuée en classe )

Mesure
exercice 10 a) de la fiche « Problèmes de durées » distribuée en classe, dans le cahier de problème.

Lecture  : Le renard de Morlange p 94 à 98
Faire l’exercice sur la chronologie

Après-midi

Lecture
Avancer la lecture du deuxième livre emprunté en classe ou d’un livre de la maison ( 15 à 20 min ).

Poésie
Continuer d’apprendre la poésie

Projet d’échanges intergénérationnels
Comme je vous l’ai expliqué par mail nous allons débuter une correspondance avec les résidents de 2 EHPAD ( = maisons de retraites ).
Voir la page de consignes à part…

Ecoute d’une histoire
Ecoute « Mission Apollo 11 : l’histoire du premier homme à avoir marché sur la Lune. » ici :https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees/mission-apollo-11-l-histoire-du-premier-homme-a-avoir-marche-sur-la-lune

Lecture chrono texte 5 - 1 minute

Rappel  :
Dans le cahier du jour et le cahier de travail autonome :
- je m’applique pour écrire
- j’écris la date, la matière, la consigne

Documents à télécharger