La chorale de Noël

A l’occasion du marché de Noël du vendredi 9 décembre, nous avons tous chanté devant les parents.

La Grande Lessive

grande lessive1

grande lessive 2

Autrefois, à l’heure de la grande lessive (c’était à peu près deux fois l’an), tout le monde se retrouvait pour étendre son linge. Sur ce principe, la plasticienne Joëlle Gonthier a lancé en 2006 l’idée d’une installation artistique éphémère mais planétaire. Deux fois par an, en mars et en octobre, pendant une journée, chacun étend ses créations sur un fil. La manifestation fait le tour de la planète, à chaque arrivée du printemps. 314 artistes

Les 314 élèves des douze classes du groupe scolaire de Kersquine ont mis la main au baquet, comme dix millions de personnes dans le monde. Devant l’école, depuis hier et jusqu’à lundi, on peut découvrir le travail mené dans les classes depuis un mois. Sur la thématique de « La vie vue d’ici », les jeunes artistes ont usé avec bonheur de tous les arguments dont ils disposent : photos, collages, dessins, encres, monotypes… Tout cela est mis en partage à l’entrée de l’école. C’est du propre !

Le dessin du mois

Chaque mois, une classe réalise des dessins qu’elle présente à une autre classe. Les enfants élisent leur dessin préféré qui sera publié sur la page d’accueil de notre site pendant un mois.

Le dessin du mois

Dessin de Tom - CM2

Le dessin du mois de mars

Suite à leur visite du chateau de Chenonceau les CM ont réalisé des reproductions du jardin de Diane.

jardin de Quynh - CM1