Les travaux de la classe de CM1 de Mme Le Nezet

Piet MONDRIAN

Piet Mondrian est né aux Pays-Bas en 1872 et il est mort en 1944 à New York. Il adorait dessiner et montrer ses œuvres au monde. Il est l’un des fondateurs de l’art abstrait. Il a fait des dessins géométriques que pratiquement tout le monde connaît avec des droites perpendiculaires et toujours les (...)

Le cross de l’école

Mercredi 16 décembre nous sommes allés au jardin de Bel Air pour participer au cross de l’école.

Le marché de Noël

Le marché de Noël s’est déroulé le 21 novembre 2015 sous le préau de l’école Kersquine.

Atelier cuisine

Jeudi 10 décembre nous avons fait des roses des sables pour les vendre au marché de Noël. Voici la recette !

Le cross de la solidarité

Le 4 décembre 2015, le cross s’est passé comme tous les ans au manoir de kernault.

La chorale des CM

Les élèves des trois classes de CM se regroupent pour chanter.

Le conseil municipal des jeunes

La mairie organise un conseil municipal pour les enfants de 9, 10 et 11 ans de Quimperlé. Il sera composé de 33 élus représentant les différentes écoles de la ville.

Exposition « Géants et méduses » de Paul BLOAS

Lundi 21 septembre, nous sommes allés à la Chapelle des Ursulines pour voir l’exposition de Paul Bloas : « Géants et méduses ». Nous avons étés accueillis par Cécile Rio, médiatrice culturelle de la mairie de Quimperlé.

La classe de CM1

Dans notre classe, il y a 29 élèves : 11 garçons et 18 filles. Notre classe se trouve au deuxième étage du bâtiment de l’école élémentaire. Le lundi et le jeudi nous étudions l’histoire avec Mme Duval, et le mardi et le vendredi les sciences avec Mme Montigny. Tous les vendredis, le matin, nous allons (...)

Réunion de rentrée

La réunion de rentrée de la classe de Cm1 de Mme Le Nézet aura lieu le mardi 8 septembre 2015. Elle commencera à 18 h à la cantine en présence de Mme Rioual, la nouvelle directrice, et se poursuivra dans la classe.

Kayak
Nos lectures