A la découverte de Jean Dubuffet

Au mois d’octobre, notre classe a travaillé en arts plastiques sur Jean Dubuffet.

Le marché de Noël

Le marché de Noël a eu lieu vendredi 9 décembre.

Le goûter de Noël

Le goûter de noël a eu lieu le Mardi 13 décembre 2016 dans la cantine.

A la découverte de Marc Chagall

Marc Chagall est un peintre. Il est né en Russie en 1887. Il a vécu presque 100 ans. Au cours de sa vie, il a réalisé des milliers d’œuvres : des peintures, des dessins, des gravures, des collages, des sculptures…

L’atelier cuisine

Nous avons participé à un atelier cuisine pour préparer des roses des sables que nous avons vendues au marché de Noël.

Des nouveaux panneaux à Quimperlé

Depuis quelques semaines vous avez très certainement remarqué de nouveaux panneaux, en particulier près des écoles.

Kayak

Au premier trimestre, nous avons fait 7 séances de kayak à la base du CKCQ ( le canoë kayak club de Quimperlé ) qui se trouve à LA MOTTE.

La chorale des CM

Régulièrement, les classes se réunissent sous le préau pour chanter en chorale.

Présentation d’articles de journaux

Chaque semaine le vendredi, nous, élèves de cm1, présentons un article de journal devant toute la classe.

Le cross de la solidarité

Jeudi 1er décembre, nous avons participé au cross de la solidarité qui se déroule chaque année au manoir de Kernault.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher