⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Stages d’accueil des assistants de langue
Septembre 2011, par C Burban
Du 3 au 6 octobre 2011, sont organisés des stages d’accueil dans chaque département breton pour les assistants de langue. > Finistère : lundi 3 octobre 2011 de 9h30 à 17h au lycée de l’Harteloire à Brest > Côtes d’Armor : mardi 4 octobre 2011 de 9h30 à 17h au lycée Rabelais à Saint-Brieuc > (...)
Les jeudis d’AMELYCOR
Septembre 2011, par C Burban
L’association Amelycor propose un cycle de conférences, dont la première aura lieu le jeudi 13 octobre 2011 à 18h au lycée Emile Zola à Rennes. Elle aura pour thème l’histoire de la métrologie et sera animée par Denis Fevrier, ingénieur de l’Industrie et des Mines. Du grain à la Lumière, ou comment (...)
La Fête de la science fête ses 20 ans
Septembre 2011, par C Serrand
La 20e édition de la Fête de la Science aura lieu du 12 au 16 octobre 2011. La chimie et l’Outre-mer sont les thématiques privilégiées de la Fête de la science 2011. Deux thèmes en lien avec l’Année internationale de la chimie et l’Année des Outre-mer français pour célébrer cet anniversaire Festival (...)
Sport et solidarité
Septembre 2011, par C Burban
L’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinedine Zidane, invite les écoles, collèges et lycées à participer à la semaine nationale « Mets tes baskets et bats la maladie », du 17 au 22 octobre 2011. Pour débuter la semaine, l’association propose aux classes de participer (...)
Le net, la loi et toi : Coupe nationale élèves citoyens
Septembre 2011, par C Serrand
La Coupe nationale des élèves citoyens est un concours organisé tous les deux ans, par l’association Initiadroit en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Justice et des Libertés. Ce concours est ouvert à tous les collèges et lycées, publics et privés sous contrat (...)
Défi EcoWatt
Septembre 2011, par C Burban
Le recteur d’académie, Alexandre Steyer, représenté par Michel Chouzier, Inspecteur d’académie – Inspecteur Pédagogique Régional et Didier Bény, directeur de RTE Ouest se sont associés autour du défi EcoWatt, par la signature d’une convention de partenariat le 27 septembre 2011. Pour sensibiliser le (...)
Programme d’échange Voltaire
Septembre 2011, par C Burban
En partenariat avec l’académie de Rennes, la Centrale Voltaire du Centre Français de Berlin en lien avec l’Office franco-allemand de la jeunesse, a organisé une réunion d’information sur le programme Voltaire, le 28 septembre 2011 au lycée Chateaubriand à Rennes. > Effectuer 6 mois de scolarité en (...)
C.Genial – collège : pour les scientifiques en herbe
Septembre 2011, par C Serrand
Dans le cadre du plan, sciences et technologies, les collèges sont invités à construire et développer des projets collectifs, à l’échelle de la classe ou de l’établissement. Organisé par les inspections pédagogiques, en partenariat avec Science à l’Ecole et la fondation C.Génial, ce concours concerne tout (...)
Concours : A dos A pied A vélo
Septembre 2011, par C Serrand
Nouveauté de la rentrée 2011, le concours A dos A pied A vélo ouvert à tous les lycéens d’Ille et Vilaine. Organisé par les associations Espace Piéton et Rayons d’Action, les élèves devront créer une œuvre visuelle sur le thème de la sécurité routière et de l’environnement. Les participants devront produire (...)
Prix Goncourt des Lycéens 2011
Septembre 2011, par C Burban
Les élèves de sept classes bretonnes viennent de prendre le départ d’un véritable marathon ! Ils participent en effet au Prix Goncourt des lycéens et vont devoir se plonger dans la lecture de quinze romans en deux mois, issus de la sélection officielle de l’Académie Goncourt. Les lycéens ont donc (...)

0 | ... | 1260 | 1270 | 1280 | 1290 | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | ... | 1480