⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Prix Avenir Métiers d’Art INMA
Juillet 2011, par A Gillard
Le lycée Coëtlogon à Rennes a accueilli le prix des métiers d’Art INMA mercredi 6 juillet 2011. Chaque année l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) organise le Prix avenir Métiers d’Art destiné à mettre en valeur le talent des futurs créateurs. Les candidats ont présenté des œuvres intégralement (...)
Record pour les collégiens de Rhuys
Juillet 2011, par C Burban
Mercredi 22 juin 2011, les élèves de l’atelier écomarathon du collège de Rhuys, ont vu un de leurs projets se concrétiser : ils sont parvenus à faire rouler le véhicule basse consommation qu’ils construisent depuis 3 ans avec des matériaux de récupération sur un parcours de 23,5km. Piloté par leur (...)
Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin
Juin 2011, par C Burban
Les femmes n’hésitent plus à exercer leurs talents dans les métiers de l’artisanat et du bâtiment, et les élèves de troisième option DP3 du collège Max Jacob à Josselin l’ont bien compris ! Leur magazine “Mag2D, Edition spéciale : Le bâtiment au féminin” leur a en effet valu le 2e prix national du (...)
Première aventure littéraire à Saint Malo
Juin 2011, par C Burban
Les élèves de 6e du collège Max Jacob à Josselin se sont rendus dans la cité corsaire pour vivre le Festival International du Livre et du film de voyage « Etonnants Voyageurs » le 9 juin dernier. Ce jour-là, c’était la « journée Collège » sur le thème de l’Inde. Grâce à un documentaire de Jean-Michel (...)
Clés de l’éducation routière
Juin 2011, par C Burban
Le palmarès 2010-2011 du concours des Clés de l’éducation routière a été dévoilé lors d’une cérémonie au ministère de l’éducation nationale le mercredi 22 juin 2011. Le collège Mathurin Martin à Baud a ainsi été récompensé pour ses initiatives et ses projets dans le domaine de l’éducation routière. Les (...)
Récréation musicale et gourmande
Juin 2011, par C Burban
Le collège Montbarrot-Malifeu à Rennes a accueilli les élèves et leurs familles pour une fête de la musique gourmande sur le site Montbarrot le 21 juin dernier. Les professeurs et la direction de l’établissement se sont joints à cet événement, tout comme Joël Lesueur, conseiller à la pédagogie auprès du (...)
La préfecture du Morbihan fête la musique
Juin 2011, par C Burban
Les élèves des classes à horaires aménagés musique (CHAM) des établissements vannetais* ont investi la cour d’honneur et le grand salon de la préfecture du Morbihan le 21 juin 2011, pour une série de concerts à l’occasion de la Fête de la Musique. Ecoliers et collégiens ont offert au public un programme (...)
Un livre pour l’été
Juin 2011, par C Burban
Pour que le plaisir du texte ne s’arrête pas aux portes de la classe et qu’il se prolonge à la maison et pendant les vacances, le ministère de l’éducation nationale lance l’opération « Un livre pour l’été ». Après une première édition en 2010 qui a permis à un quart des élèves de CM1 de lire un recueil de (...)
Tsunami of love - 2012 dessins envoyés au Japon
Juin 2011, par A Gillard
Erwan Le Gal, dessinateur et cinéaste trégastellois, a eu l’idée de créer une action humanitaire « Tsunami of love », en partenariat avec les associations Bretagne-Japon et Rennes-Sendaï. L’objectif est d’envoyer 2012 dessins à 2012 enfants du nord-est du Japon. Les enfants de la ville de Sendaï (...)
Remise des prix du 12è concours « Faites la Une ! »
Juin 2011, par C Burban
67 lauréats venus de toute la Bretagne ont reçu leurs prix le 16 juin 2011 au Conseil Général à Quimper. A partir d’un même corpus de dépêches, de photographies et d’infographies sélectionnées par l’AFP pour ce concours, les élèves ont élaboré les Unes d’un journal imaginaire pendant la Semaine de la (...)

0 | ... | 1290 | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | ... | 1480