Perspective artistique en métallerie
Juin 2011, par C Burban
En janvier 2011, le sculpteur Sébastien Guandalini a été accueilli en résidence pendant deux semaines dans l’atelier métallerie du lycée Pierre Mendès France à Rennes. A partir de matériaux récupérés dans ‘‘le tas de ferraille’’, les élèves de 3e DP6 (découverte professionnelle), CAP et Bac Pro ont créé (...)
Le dictionnaire des écoliers
Juin 2011, par C Burban
Les enfants de plus de 1300 écoles maternelles et élémentaires ont rédigé un dictionnaire au cours de l’année scolaire 2010-2011. Cette œuvre lexicographique est le fruit de l’imagination et du travail de milliers d’élèves guidés par leurs maîtres. Près de 200 classes bretonnes ont d’ailleurs participé à (...)
Forum « Graines d’explorateurs »
Juin 2011, par A Gillard
Six collèges bretons ont présenté leurs travaux au Palais de la Découverte à Paris le 10 juin 2011, dans le cadre du forum national « Graines d’explorateurs » qui se faisait en lien avec l’expédition Tara océans. Ainsi étaient représentés les collèges : de Rhuys de Sarzeau Jules Simon de Vannes Paul Féval (...)
A voir : l’exposition « Lécolencroki ! »
Juin 2011, par C Burban
L’exposition « Lécolencroki ! » retrace 20 ans de dessins de presse de Nono le vannetais et de Schvartz le rennais sur l’Ecole en Bretagne. A l’initiative du Clemi et du service communication du rectorat, cette exposition a été créée à l’occasion de la 22e semaine de la presse et des médias dans (...)
Le recteur en visite à Pontivy
Juin 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, s’est rendu au lycée du Blavet à Pontivy le 16 juin 2011. Il était accompagné de Marie-Hélène Leloup IA DSDEN du Morbihan pour une rencontre centrée sur l’enseignement professionnel. Il a ainsi visitéi le chantier-école à Locminé, où la pédagogie (...)
Le recteur en visite au collège Montbarrot-Malifeu
Juin 2011, par C Burban
Le recteur Alexandre Steyer, accompagné de Jean-Yves Bessol, IA DSDEN d’Ille-et-Vilaine, s’est rendu au collège Montbarrot-Malifeu à Rennes le 10 juin 2011 pour une visite sur le thème du traitement de la difficulté scolaire. Il est allé à la rencontre des élèves et de leurs professeurs, dans cet (...)
La saga de la chimie moderne : des lauréats hennebontais
Juin 2011, par C Burban
Six classes de premières scientifiques étaient en lice pour la finale du concours interrégional « La saga de la chimie moderne » qui se tenait à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes le 8 juin dernier. Ces finalistes sélectionnés parmi 31 participants représentaient à parité les académies de (...)
Remise des prix du concours « Citoyen et Reporter »
Juin 2011, par C Burban
La seconde édition du concours académique « Citoyen et Reporter » a couronné 8 vidéos d’élèves le 9 juin 2011 aux Champs Libres à Rennes. L’eau et ses enjeux ont été mis en images au travers de reportages, de clips ou encore de fictions. Les lauréats : - Une rivière nommée le Steïr > École publique de (...)
Numéro unique d’urgence sanitaire
Juin 2011, par A Gillard
Diagnostic de méningite chez un élève, cas groupés de coqueluche dans une classe, épidémie de gastroentérite à l’internat … les chefs d’établissements et les directeurs d’école sont confrontés à ce type de crise. Jusqu’à ce jour, la DDASS était l’interlocuteur pour l’application des protocoles nécessaires. (...)
Fête des talents
Juin 2011, par C Burban
Les élèves du collège Montbarrot-Malifeu à Rennes ont présenté leur fête des talents le 27 mai dernier, devant un public de plus de 250 personnes, réunissant leurs camarades, familles et partenaires du quartier Villejean. Et c’est en musique que le spectacle a commencé, puisque les collégiens avaient (...)

0 | ... | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | ... | 1480