Sciences de l’ingénieur : le lycée Chaptal distingué au national
Mai 2011, par C Burban
Trois élèves du lycée Chaptal de Saint Brieuc avaient remporté la première place de la phase académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur, le 24 mars dernier à Landerneau, parmi seize équipes candidates. Forts de cette victoire, les lycéens bretons ont représenté l’académie de Rennes lors de la (...)
Dixième édition de Robofesta
Mai 2011, par C Burban
Le 25 mai 2011, le palais des Congrès de Lorient a accueilli la 10e édition du festival régional de robotique « Robofesta ». 33 collèges, 15 lycées et une vingtaine d’étudiants de l’UBS se sont retrouvé pour ce rendez-vous festif et compétitif autour de la science et de la robotique. Ils se sont mesurer (...)
La vengeance des poissons
Mai 2011, par A Gillard
Pour la deuxième année consécutive, les 5e années SEGPA du collège Jean Monnet à Janzé, ont réalisé un film d’animation. Le mardi 17 mai dernier, ils ont présenté « la vengeance des poissons » au cinéma Le Stella à Janzé, devant leurs camarades et leurs parents. En partenariat avec Clair Obscur et avec l’aide (...)
Les élèves quiberonnais reçoivent la visite du recteur
Mai 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes, s’est rendu à Quiberon le 19 mai 2011, accompagné de Marie-Hélène Leloup IA-DSDEN, pour une visite sur le thème de « l’école du socle ». Il a ainsi été accueilli par une classe de 6e en cours de mathématiques au collège Beg Er Vil, avant de rejoindre les (...)
9e édition Clap à l’Ouest
Mai 2011, par A, Gillard
Les 9es rencontres Clap à l’Ouest se sont dérouleés les 26 et 27 mai à Trégunc. Ce rassemblement audiovisuel scolaire basé sur l’échange, a été consacré à l’adaptation télévisée de la bande dessinée « L’Épervier » de Patrice Pellerin et a réuni quelque 500 élèves du premier et second degré venus de 24 (...)
Des actions lycéennes portées par un CAVL dynamique
Mai 2011, par C Burban
Les élus CAVL se sont réunis le 18 mai 2011 pour une séance de travail au collège Anatole le Braz à Saint Brieuc, sous la présidence du recteur Alexandre Steyer. Cette rencontre fut l’occasion pour eux de présenter l’avancée de leurs travaux et l’ordre du jour était d’ailleurs particulièrement dense. Au (...)
Le collège de Betton à l’heure européenne et sportive
Mai 2011, par C Burban
Après avoir été en Italie en octobre 2009, en Pologne en 2010 et en Turquie en 2011, ce fut au tour des élèves du collège François Truffaut à Betton d’accueillir un groupe de collégiens de ces trois pays. Cette aventure entreprise dans le cadre d’un projet Comenius leur a permis de vivre une expérience (...)
2011 : année des Outre-mer français
Mai 2011, par A Gillard
L’année 2011 a été déclarée Année des Outre-mer français. Cette manifestation est l’occasion de mettre en avant en France métropolitaine comme en Outre-mer la place ancienne de ces régions dans l’histoire de la France, leur présence établie depuis l’avènement de la république et de la citoyenneté, et la (...)
L’habitat et l’architecture s’invitent au forum des initiatives EDD
Mai 2011, par A Gillard
La deuxième édition du Forum des initiatives de Développement Durable descollèges et lycées des Côtes d’Armor, intitulée « Des m² à l’horizon… », s’est déroulée le mercredi 25 mai à Plédran, salle Horizon. Ce forum a pour objectifs : - d’échanger autour d’initiatives et de projets - de découvrir des ressources (...)
Découverte culturelle et professionnelle en Roumanie
Mai 2011, par C Burban
Les élèves de terminale bac pro en menuiserie aluminium du lycée Pierre Mendès France à Rennes sont partis en Roumanie du 9 au 19 mai 2011, pour participer à la réalisation d’un chantier solidaire de rénovation. Accompagnés de leurs deux professeurs d’enseignement technologique et professionnel, les (...)

0 | ... | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | ... | 1480