Des ateliers pour découvrir la presse
Mars 2013, par C. Brisse
Dans le cadre d’un partenariat rennais avec la bibliothèque des Champs libres, l’espace Vie du Citoyen a accueilli des élèves de CM2 de l’école d’Ille, le mercredi 12 mars 2013 pour découvrir la presse, former le jugement critique et développer le goût pour l’actualité. Ces ateliers s’inscrivent dans la (...)
Les métiers de l’habitat s’exposent
Mars 2013, par C. Brisse
C’est une vraie découverte que propose aux visiteurs la nouvelle exposition « Champagne pour tous » du lycée La Champagne de Vitré. Elle a été imaginée et conçue par les élèves et leurs professeurs autour de la fabrication d’une cuisine qui sera présentée jusqu’au 19 avril à l’espace Brocéliande - rectorat (...)
S’orienter en ligne
Mars 2013, par CSerrand
Le 2e Forum Orientation 1re ouvre ses portes du 8 au 19 avril 2013. Ce temps fort permet d’échanger en direct entre les élèves de 1re de l’académie et les établissements d’enseignement supérieur. Ce forum est dédié à l’information et au premier conseil. Il touche l’ensemble des élèves de 1re (générale, (...)
Pour l’égalité : partage des tâches, partage des responsabilités
Mars 2013, par CSerrand
A l’occasion des célébrations du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le recteur d’académie et le préfet de région ont souhaité entendre la parole de jeunes. Quatre classes du lycée Sévigné à Cesson-Sévigné ont saisi l’occasion de s’exprimer de la thématique de l’égalité des sexes et de (...)
Le lycée Bréquigny chez Orange
Mars 2013, par CSerrand
Nous sommes le 21 février 2013. Il est 9 heures, les élèves s’apprêtent à rentrer… chez Orange ! Accueillis tous ensemble par les organisateurs de la visite, les jeunes gens, pilotés par un accompagnant Orange, se sont ensuite dirigés en petits groupes dans différents lieux, choisis pour illustrer les (...)
Visiter l’atelier « Ferrage »
Mars 2013, par CSerrand
Dans le cadre de ses relations partenariales avec l’académie de Rennes, le site de production PSA Peugeot Citroën de la Janais à Chartres de Bretagne a ouvert ses portes, le mercredi 23 janvier 2013 aux enseignants de 15 collèges publics et privés d’Ille et Vilaine pour une visite guidée de l’atelier (...)
S’investir dans la filière Productique
Mars 2013, par CSerrand
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises industrielles bretonnes cherchent à recruter des salariés, particulièrement dans la filière productique. L’UIMM Bretagne et l’académie de Rennes s’associent pour la deuxième année consécutive dans le cadre d’une opération régionale de valorisation de cette filière par (...)
S’impliquer dans le développement durable
Février 2013, par CSerrand
Vous êtes un établissement scolaire, une association, une entreprise ou une collectivité territoriale, participez aux trophées bretons du développement durable ! Votre projet répond à un besoin social nouveau ? Vous participez à de nouvelles manières de consommer, d’habiter, de se divertir, de produire, (...)
Tour de France du Numérique
Février 2013, par CSerrand
Le Tour de France du Numérique fait étape à Rennes le 20 mars 2013. Ce rendez-vous organisé par le Café Pédagogique et le CRDP sera l’occasion de rencontres et d’échanges sur des pratiques pédagogiques innovantes autour du numérique. • Venez rencontrer des enseignants innovants. Découvrez leurs (...)
Le recteur à l’école Le Lannou à Plouha
Février 2013, par Christine Brisse
Michel Quéré - recteur de l’académie de Rennes s’est rendu à l’école Théophile Le Lannou à Plouha le 21 février. Accompagné de Pierre Benaych - Directeur académique des services de l’éducation nationale des Côtes d’Armor il a rencontré l’équipe municipale, les enseignants et a fait un point sur la mise en (...)

0 | ... | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | ... | 1480