Nouvelle sectorisation des lycées publics du bassin rennais
Juin 2013, par CSerrand
Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes, Chancelier des universités de Bretagne, Pierrick Massiot, Président de la Région Bretagne, Gwenaële Hamon, adjointe au maire de Rennes, déléguée à l’éducation et à la jeunesse, Président de Rennes Métropole, Jean-François Guérin, Vice-président du conseil (...)
Remise des prix des Olympiades scientifiques
Juin 2013, par FLeGallou
Mercredi 12 juin 2013, Marie-Hélène Jégu, inspectrice d’académie et inspectrice pédagogique régionale de Physique Chimie de l’académie de Rennes a reçu au Palais Saint-Melaine les 30 lauréats des cinq Olympiades scientifiques : chimie, physique, géosciences, mathématiques et sciences de l’ingénieur. (...)
Admission Post-Bac : les propositions d’admission
Juin 2013, par CSerrand
La première phase de propositions d’admission a débuté jeudi 13 juin 2013. Les candidats doivent répondre aux propositions avant le 18 juin 2013, 14h. Toute absence de réponse entraîne une élimination. Étape : résultats et réponses Vous consultez votre dossier électronique à chaque phase d’admission par (...)
Faire découvrir en images le patrimoine régional
Juin 2013, par C. Brisse
Véritables réalisateurs en herbe, les lauréats de l’édition 2013 du concours « Citoyen & Reporter » étaient réunis le 6 juin 2013 aux Champs Libres à Rennes pour recevoir leurs prix en présence des partenaires de l’opération. Le thème de l’an dernier « Patrimoines vivants » avait été reconduit tant le (...)
Journaux scolaires : les prix sont remis !
Juin 2013, par C. Brisse
Le jeudi 30 mai dernier, les lauréats du concours académique des journaux scolaires étaient invités par Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, au Palais St Melaine, pour recevoir leurs récompenses en présence des partenaires de l’opération. Pour cette (...)
Récompenser l’ingéniosité des personnels administratifs
Juin 2013, par C. Brisse