La résistance à l’honneur au lycée Jean Moulin
Juin 2013, par C. Brisse
Le lundi 27 mai 2013 marquait le 70e anniversaire de la première réunion du Conseil National de la Résistance sous la présidence de Jean Moulin. Le lycée professionnel éponyme à Saint-Brieuc a choisi cette journée particulière pour inaugurer dans son enceinte une plaque commémorative. Cérémonie (...)
Course en cours la finale
Juin 2013, par CSerrand
La finale régionale du concours « Course en cours » s’est déroulée mercredi 29 mai 2013 à l’université de Rennes 1. Ce concours consiste à inventer, concevoir et fabriquer une formule 1 miniature. Inventer, concevoir, fabriquer 6 lycées et 5 collèges étaient dans les starting-blocks pour le concours (...)
Distinguer les meilleurs élèves
Mai 2013, par CSerrand
Du 27 au 30 mai 2013, le lycée La Champagne à Vitré a accueilli les épreuves nationales du Concours Général des Métiers spécialité « Technicien Menuisier Agenceur ». Une semaine cruciale qui a permis de départager les 9 candidats retenus après des épreuves régionales. Valoriser les travaux des élèves Le (...)
Nouveaux rythmes scolaires dans l’académie de Rennes
Mai 2013, par CSerrand
Dès la rentrée prochaine, 55000 élèves des écoles publiques de l’académie passent à la semaine de 4 jours et demi avec classe le mercredi matin. Découvrez des exemples de mises en œuvre. Rennes, ville éducatrice Gwénaële Hamon, adjointe au maire de Rennes, déléguée à l’éducation et à la jeunesse, répond aux (...)
Vernissage de l’exposition « Matières Premières »
Mai 2013, par CBrisse
Le mardi 21 mai 2013 s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Matières Premières » en présence de Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes, de François Erlenbach, directeur régional des affaires culturelles, de l’artiste, des élèves et des membres de la communauté éducative du lycée Freyssinet à (...)
Emplois d’avenir professeur
Mai 2013, par CSerrand
Le dispositif « emplois d’avenir professeur » (EAP) est un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle dans les métiers du professorat et un pilier important de la réforme de la formation initiale des enseignants. Ce dispositif offre à davantage d’étudiants boursiers la possibilité de s’orienter (...)
50e numéro de la lettre d’actualités
Mai 2013, par CSerrand
La lettre de l’académie de Rennes fête son 50e numéro et au dernier décompte, vous êtes près de 1500 à nous suivre régulièrement. Tous les 15 jours, cet outil d’information électronique revient sur les temps forts académiques, les événements à venir, mais aussi sur l’actualité des établissements. Envoyez (...)
Immersion sciences, un bilan positif
Mai 2013, par CSerrand
Organisé par le rectorat de Rennes et la région Bretagne, en partenariat avec le CNRS, cette deuxième édition a permis de réunir du 13 au 17 mai 2013 à l’Ile-Tudy, dans le Finistère, 91 lycéens bretons pour une semaine d’immersion dans les sciences, au contact de chercheurs, d’industriels ou d’ingénieurs (...)
Susciter l’intérêt des élèves pour le secteur de la construction
Mai 2013, par CSerrand
La finale académique du concours Batissiel s’est déroulée mercredi 15 mai au lycée Colbert à Lorient. Les équipes en lice sont venues défendre leurs projets concernant la construction d’une maison basse consommation pour personnes à mobilité réduite ainsi qu’une maison pivotante. Après délibération du (...)
Prix Irène Joliot-Curie
Mai 2013, par CSerrand
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Fondation d’entreprise EADS lancent la 12e édition du Prix Irène Joliot-Curie. Le Prix Irène Joliot-Curie 2013 comporte trois catégories : - La catégorie « Femme scientifique de l’année » récompense une femme ayant apporté une contribution (...)

0 | ... | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | ... | 1480