⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

CHE RIF 13 : résidence d’artistes dans les lycées briochins
Mai 2013, par CSerrand
Les lycées Rabelais, Renan et Jean Moulin à Saint Brieuc se sont mis à l’heure espagnole du 5 au 18 avril 2013. Deux groupes barcelonais ont investi les lieux pour une résidence d’artiste haute en couleurs et riches en rencontres. Pourquoi CHE*RIF*13 ? Che comme Chesudaka, Rif comme Muyayorif , 13 (...)
Histoires de vies
Mai 2013, par C. Brisse
Le 16 mai dernier une quarantaine de lycéens professionnels et d’apprentis venus de toute la Bretagne étaient invités à parler de l’opération « histoires de vies » dans l’hémicycle de l’hôtel de Courcy au Conseil régional de Bretagne. Ils ont participé cette année à une opération originale mise en place (...)
Olympiades de mathématiques
Mai 2013, par C. Brisse
84 lycéens bretons ont participé aux Olympiades de mathématiques le 20 mars 2013. 33 lauréats issus des filières générales et technologiques se sont retrouvés le 15 mai à l’École Nationale Supérieure de Techniques AvancéeS (ENSTA) Bretagne à Brest pour recevoir leurs prix. Ils étaient accompagnés de leurs (...)
Deux médailles d’or et une de bronze !
Mai 2013, par C. Brisse
Du 19 au 21 avril à San Mateo en Californie, 26 élèves du lycée Colbert à Lorient ont participé aux Robogames, les olympiades de la robotique. Plus de 50 catégories pour une quarantaine de pays représentés. Les élèves du lycée Colbert ont aligné trois équipes dans 3 catégories alliant danse et musique. Ce (...)
Le « P’tit tour » Bretagne : au fil des canaux
Mai 2013, par CSerrand