Renforcer la coopération franco-allemande
Avril 2013, par CSerrand
Dans le cadre de la coopération éducative franco-allemande, Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne, a signé le 16 avril 2013, une convention de partenariat avec le Dr. Martina Münch, ministre de l’éducation de la jeunesse et des sports du Land de (...)
Convention Medef Bretagne - académie de Rennes
Avril 2013, par C. Brisse
Le 10 avril 2013, Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et Pierrick Dano, président de la commission régionale emploi-formation à l’UE-MEDEF Bretagne, se sont retrouvés au lycée Notre Dame Le Ménimur à Vannes pour signer une convention de coopération qui va élargir et renforcer les liens déjà (...)
0 – 5 – 60 : le tiercé gagnant pour le cœur des jeunes
Avril 2013, par C. Brisse
Trois chiffres mis en avant par les parcours du coeur 2013. Pour la troisième année, de nombreux établissements scolaires se sont inscrits pour organiser ces parcours et faire passer des messages simples aux enfants, dans le but de les inciter à adopter des comportements favorables à la (...)
Accueillir des sportifs de haut niveau
Avril 2013, par CSerrand
Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et Christian Caradec, Directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, ont remis le 10 avril 2013 à l’école Les Merlus le label « établissement d’accueil sport de haut niveau ». Ce label reconnait et certifie l’engagement et les actions (...)
Okapi retourne à l’école
Avril 2013, par C. Brisse
Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, le lundi 8 avril 2013, François Blaise, rédacteur en chef du journal Okapi est venu à la rencontre de deux classes de sixième du collège Théodore Monod à Vern Sur Seiche. Les questions étaient nombreuses et ciblées. Cet échange faisait (...)
Proposer des lois
Avril 2013, par CSerrand
L’Assemblée nationale et le ministre de l’Éducation nationale organisent conjointement la 18e édition du Parlement des enfants : 577 enfants élus par leurs camarades de classe pour représenter l’ensemble des circonscriptions législatives. Il s’agit d’offrir aux écoliers scolarisés en CM2 une leçon (...)
Faire émerger de nouvelles initiatives
Avril 2013, par CSerrand
La seconde édition du Forum départemental des initiatives en Éducation au Développement Durable s’est tenu le mercredi 10 avril 2013 au campus de l’Université de Rennes 1. Co-organisée par la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Ille-et-Vilaine et le Conseil général (...)
Décerner le prix Jean Renoir des lycéens
Avril 2013, par CSerrand
Le 10 avril 2013, au Ministère de l’Education Nationale à Paris, les élèves délégués de toutes les académies ont désigné Louis Marolleau, élève de première S 2 du lycée Renan à Saint-Brieuc, pour annoncer le prix Jean Renoir des lycéens 2012-2013. Le prix national lycéen du cinéma a été attribué au film César (...)
Moins de 18 ans ? Plus de droits !
Avril 2013, par CSerrand
A l’occasion de la journée internationale des enfants, Le Défenseur des droits, Dominique Baudis et la Défenseure des enfants, Marie Derain, en la présence de la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Réussite éducative, George Pau-Langevin se sont rendus au lycée (...)
Rendez-vous des étoiles au lycée Louis Guilloux
Avril 2013, par CSerrand