Reconnaître les initiatives des enseignants innovants
Avril 2013, par CSerrand
Les 5 et 6 avril 2013, deux professeurs de l’académie de Rennes et formateurs du réseau RésENTICE ont présenté leurs projets pédagogiques au forum des enseignants innovants à Nantes. Philippe Bernier du collège Camille Guérin à Saint-Méen-le-Grand a choisi de mobiliser les élèves dans leurs apprentissages (...)
La parole aux étudiants : inventez 2020 !
Avril 2013, par CSerrand
Le Cercle des économistes et France Culture ont lancé le 12 mars 2013 un concours national à destination des étudiants âgés de 18 à 28 ans. Pour participer, les candidats doivent répondre par écrit à la question « comment les jeunes d’aujourd’hui, acteurs de la société de demain, imaginent-ils le monde (...)
Olympiades « sciences de l’ingénieur »
Avril 2013, par C. Brisse