Enseigner dans les prisons
Mars 2013, par CSerrand
Mercredi 27 mars 2013, Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes, a reçu avec Christian Frin, proviseur de l’UPR de Rennes, les 30 proviseurs et adjoints de l’ensemble des UPR de France en charge de l’enseignement dans les prisons. Ce séminaire national aborde les thèmes relatifs à : - (...)
Accueillir des sportifs de haut niveau
Mars 2013, par CSerrand
Yann Coquet, IA-IPR de sport et Christian Caradec, Directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, ont remis le mercredi 3 avril 2013 au lycée Jean Macé à Rennes le label « établissement d’accueil sport de haut niveau ». Ce label reconnait et certifie l’engagement et les actions (...)
Battre tambours pour la paix
Mars 2013, par CSerrand
Des centaines d’élèves de l’académie de Rennes ont participé à l’opération « Battre tambours pour la paix ». Cette action pilotée par l’Unicef est suivie simultanément dans de nombreux pays chaque 21 mars. A Saint Brieuc, ce projet conduit par le Service Education de la ville a été mené dans les écoles et (...)
Demander une bourse ou un logement
Mars 2013, par CSerrand
Les étudiants doivent dès maintenant constituer leur dossier de bourse et/ou de logement en Résidence Universitaire pour la rentrée prochaine. Demandez votre Dossier Social Étudiant avant le 30 avril 2013. Il n’est pas obligatoire d’être boursier pour demander un logement en cité U. Vous devez vous (...)
Plantu « dessine pour la paix »
Mars 2013, par C. Brisse
L’exposition de l’association « cartooning for peace » est présente au lycée Charles De Gaulle à Vannes du 18 mars au 5 avril. Cette mise à disposition a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre le Centre de Liaison de l’’Enseignement et des Médias d’Information (CLEMI Bretagne) et la Fondation (...)
Inauguration des Espaces Scientifiques
Mars 2013, par CSerrand
Le 13 mars 2013, le lycée Joliot-Curie à Rennes a inauguré ses nouveaux Espaces Scientifiques et Technologiques, en présence de Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités de Bretagne, Marie-Pierre Rouger, vice-présidente de la Région, chargée des lycées et de la qualité du (...)
Emplois d’avenir professeur
Mars 2013, par CSerrand
Le dispositif « emplois d’avenir professeur » (EAP) est un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle dans les métiers du professorat et un pilier important de la réforme de la formation initiale des enseignants. Ce dispositif offre à davantage d’étudiants boursiers la possibilité de s’orienter (...)
Semaine des mathématiques
Mars 2013, par CSerrand
La seconde édition de la Semaine des mathématiques a eu lieu du 18 au 23 mars 2013, sur le thème Mathématiques de la planète Terre. Dans ce cadre, l’académie de Rennes et le centre de recherche Inria Rennes-Bretagne Atlantique, ont organisé une conférence, à destination des élèves des classes de (...)
Succès du colloque « Apprendre avec le numérique »
Mars 2013, par CSerrand
L’académie de Rennes et le conseil régional de Bretagne ont organisé le 12 avril 2013 le colloque « Apprendre avec le numérique » au Quartz de Brest. Près de 350 personnes se sont retrouvées autour du thème liaison lycée - enseignement supérieur : quelle place pour le numérique ou comment passer du (...)
George Pau-Langevin dans l’académie de Rennes
Mars 2013, par CSerrand
George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, était à Rennes jeudi 14 mars 2013. Accompagnée du recteur d’académie, du préfet de région et du maire de Rennes, elle a d’abord rencontré les élèves et enseignants des écoles maternelles et élémentaires Jean Moulin dans le cadre de la (...)

0 | ... | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | ... | 1480