A cause du Covid 19, les classes ne rentrent pas à la même heures et ne sont pas en même temps en récréation. Les horaires d’entrée et de sortie sont décalés de 5 ou 10 minutes. C’est pour éviter de mélanger les élèves des différentes classes et le regroupement d’un trop grand nombre de personnes..

Dès qu’on arrive à l’école on a déjà le masque. Depuis le mois de février, les masques de types 1 sont obligatoires : il ne faut pas que ça soit fait maison.

A midi, quand on a fini de manger, il faut mettre un masque propre.

Dès que la maîtresse vient nous chercher, on va sous le préau pour se laver les mains. On le fait avant et après toutes les récréations et avant d’aller manger.

Dans l’école, il y a un sens de circulation pour ne pas se croiser : quand on descend on passe par le couloir bleu et en remontant par le couloir jaune.

Dans la classe, les tables sont à 1 mètre les unes des autres. Dans la cour on peut se toucher mais on a le masque.

Dans la cour pour ne pas mélanger les classes, il y a quatre zones. Chaque jour on change de zone.

Suzanne et Loane

lavage des mains masque-enfants sens de circulation 2-metres